Organisés, unis et solidaires, traçons une nouvelle route économique...

T.D.O
unisol

Assurance travail : une place pour tous!

LE MODELE SOCIO ECONOMIQUE

Consommer c’est satisfaire ses besoins, c’est aussi choisir, financer un modèle social donc économique.

Nous avons donc une responsabilité dans la propagation des problèmes sociaux et économiques.

 

Quand nous consommons, nous sommes les victimes de notre consommation,

c’est donc nous qui avons la solution à nos problèmes, en faisant attention à qui nous donnons du travail.

 

 Il faut concevoir un outil qui donne l’information, pas simplement dire achetons français ; achetons où nous voudrons, pourvu qu’on nous le rende, et que le modèle où nous achetons soit aussi bon que le notre. Sans cela vous ne tarderez pas à entendre que nous ne sommes pas compétitifs (heureusement que nous ne sommes pas compétitifs par rapport à des espaces proche du moyen âge) et qu’il faut se rapprocher (revenir en arrière) de ces espaces sous développés.

 

Quand on achète une paire de chaussettes en provenance de pays où les salariés sont exploités, mal payés, mal protégés, mal ……….

Il ne faut pas s’étonner que notre modèle socio-économique ne soit pas compétitif, et qu’il se détériore de jour en jour,  pour tendre vers le modèle de ces employés.

Dans une paire de chaussettes, en France, il y a : la tva, les charges, les impôts pour financer le budget de l’Etat, sécurité, santé, enseignement, la sécurité sociale, l’assurance chômage, la retraite, etc…

 

Chaque individu (français ou étranger) est générateur de travail (client potentiel), nous devons en prendre soin : des milliers de sans abris, S.D.F., mal logés. La pauvreté qui augmente chaque jour et touche tout le monde, jeunes, adultes, retraités, avec ses conséquences, vandalisme,délinquance, incivilité, voire même terrorisme, etc. ...

Plusieurs millions de chômeurs en sous consommation, qui ne produisent pas de richesse, donc de marge pour les entreprises, et nous nous étonnons que la croissance soit nulle, que les déficits explosent au point de détruire notre modèle socio-économique.

De plus, ceux qui travaillent doivent financer la gestion de la paix sociale (augmentation des impôts), subventions diverses pour que les exclus du système ne cassent pas tout.

 

L’homme est un arbre fruitier, il faut en prendre soin et le verger ne sera que plus beau et plus productif ; quel gâchis de voir toute ces forces vives, la jeunesse plongée dans le désarroi, alors qu’il y a tant à faire.

 

Voilà pourquoi nous devons prendre soin de notre prochain, être unis et solidaires pour fournir une place à tous,

et ainsi défendre et améliorer notre modèle socio-économique.

 

 

 

- Informations et recherches en organisation socio-économique -

 

TDO unisol © 2016               

 

 

siren: 345 266 555 000 35

Contact

06 12 51 53 10

Castelnau - Haute-Garonne - France

tdo-france@tdounisol.fr

Organisés

Unis

Solidaires

Copyright © André Stachowiak